OÙ STOCKER SON BOIS ?

ASTUCE POUR VOTRE BOIS DE CHAUFFAGE

NOS CONSEILS

POUR UN MEILLEUR STOCKAGE DE VOTRE BOIS

Le rangement et le stockage des bûches de bois de chauffage est essentiel pour faciliter leur utilisation et optimiser leur pouvoir calorifique.
Pour conserver la totalité de son efficacité, Le Petit Bûcheron a décidé de vous donner quelques conseils pour stocker votre bois.

stocker bois de chauffage
bois de chauffage palette

Choisir son
emplacement avec soin

POUR GARDER UN PRODUIT DE QUALITÉ

Il s’agit ici d’un facteur fondamental : l’emplacement de stockage de votre bois va influer sur sa conservation dans le temps, mais aussi optimiser leur pouvoir calorifique

Idéalement, le bois doit être stocké en extérieur dans un abri couvert sur le dessus pour le protéger des pluies et ouvert sur 2 à 3 cotés afin de permettre une circulation de l’air et donc une bonne ventilation du tas de bois. L’exposition Sud, Sud/Est, Est et Nord/Est sont à privilégier pour une meilleure ventilation tout en étant préservé des pluies.

Une dernière chose : ne posez JAMAIS le bois à même le sol. Si votre sol n’est pas protégé, le bois absorbera l’humidité par capillarité.

LES MAUVAISES HABITUDES

À NE PAS FAIRE…

Ne stockez surtout pas votre bois dans un garage, une cave ou une grange. Le bois est un matériau très absorbant. Il capte très facilement l’humidité et la rejette aussi vite si la ventilation le lui permet.
Les lieux totalement fermés et parfois humides empêchent le bois de respirer. La qualité du pouvoir calorifique sera alors altérée.

acheter du bois de chauffage

Vous avez une question sur un produit ? Une livraison à prévoir ? Où tout simplement besoin d’un renseignement ? Contactez-nous !
L’équipe du Petit Bûcheron vous répondra avec plaisir.