NOTRE HISTOIRE

ENTREPRISE DE TRANSFORMATION & VENTE DE BOIS

Crée en 2009 à Saint-Léonard-de-Noblat, Le Petit Bucheron se spécialise dans la transformation et vente de bois en proposant une gamme chauffage : bois de chauffage sec, granulés de bois, bûches de bois densifiées, bois d’allumage et une gamme de produit paysagé piquets de clôture, écorce de paysage, traverse paysagère, Lame de Terrasse, poteaux. Nous intervenons dans de nombreuses villes du département. Panazol, Feytiat, Ambazac, Limoges, Le Palais-Sur-Vienne ou bien encore Rilhac-Rancon et bien d’autres !

entreprise locale 87
Entreprise du Limousin

LA PROXIMITÉ

UNE ENTREPRISE SOUCIEUSE DE SES CLIENTS

Toujours à l’écoute de nos clients, nous investissons sans cesse dans de nouvelles surfaces de stockage pour un bois sec toute l’année , dans du matériel de pointe pour proposer un bois calibré , propre (sans terre ni déchets) en vrac ou sur palette.

Mais derrière cet attirail, il y a une équipe ! 9 personnes qui travaillent au quotidien sur la transformation, la vente et la livraison de votre bois !

LES ENGAGEMENTS LE PETIT BÛCHERON

UNE ENTREPRISE RESPECTUEUSE

Nous nous engageons à vous fournir un bois de qualité. 2 essences de bois dur vous sont proposées pour vos buches de bois : chêne et hêtre exclusivement !

Les granulés de bois sont certifiés avec la norme DINplus. Certification affichée sur nos conditionnements. Un gage de la qualité de nos produits. Cette norme impose notamment le respect d’un niveau de qualité minimum sur :

– Le type de bois composant le produit
– Les additifs
– Le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur sur brut)
– La durabilité
– Le taux d’humidité
– Les dimensions

En bref, une certification qui vous garantit un excellent niveau de qualité pour notre bois et nos granulés de bois, alors n’hésitez pas et commandez !

Din Plus

UN FORT ANCRAGE LOCAL

PRODUCTION FRANÇAISE ET BOIS DU LIMOUSIN

Basé à Saint-Léonard-de-Noblat à proximité de Limoges (87), Le Petit Bûcheron est attaché au Limousin et au département de la Haute-Vienne. Un attachement et un ancrage local qui nous a permis de nouer des relations fortes avec plusieurs partenaires, des grandes surfaces aux magasins de bricolage en passant par les paysagistes.

Nous intervenons dans tout le département : évidemment à Limoges et dans les villes de sa communauté urbaine (Feytiat, Panazol, Couzeix, Isle, Le Palais-sur-Vienne, Rilhac-Rancon, Saint-Just-le-Martel, etc.) mais aussi dans les départements voisins. Creuse (La souterraine, Guéret) et Corrèze (Brive la gaillarde, Tulle, Uzerche, Objat, Bord les orgues)

acheter du bois de chauffage

Vous avez une question sur un produit ? Une livraison à prévoir ? Où tout simplement besoin d’un renseignement ? Contactez-nous !
L’équipe du Petit Bûcheron vous répondra avec plaisir.