QUAND ACHETER SON BOIS ?

ASTUCE POUR VOTRE BOIS DE CHAUFFAGE

NOS CONSEILS

POUR VOTRE COMMANDE DE BOIS

La meilleure période pour votre commande de bois est l’avant saison : de mai à Août. Les meilleures conditions météorologiques lors de la livraison de votre bois vous permettront de gagner un maximum de pouvoir calorifique pour la saison de chauffage.

Il terminera son cycle de séchage chez vous dans des conditions optimales grâce à son petit volume (4,8, 12 stères).

Quand commander son bois ?

À NE PAS OUBLIER

POUR VOTRE COMMANDE

La date de votre commande de bois de chauffage est primordiale ! Une commande en temps voulu et vos bûches pourront finir leur séchage dans des conditions optimales.

À l’arrivée de l’été, si vous avez de la place pour bien stocker votre bois, pensez à acheter votre bois de chauffage pour l’hiver prochain ! Vous serez bien plus serein pour aborder les froides journées d’hiver et une météo variables si vous avez anticipé votre commande.

Si c’est votre première commande, il vous sera difficile d’estimer la quantité de bois nécessaire pour vous chauffer mais mieux vaut être prévoyant ! Le volume de la commande dépendra de l’isolation de votre logement et de votre appareil de chauffe. Si vous avez besoin de conseils sur la quantité de bois de chauffage à commander, n’hésitez pas à nous contacter.

acheter du bois de chauffage

Vous avez une question sur un produit ? Une livraison à prévoir ? Où tout simplement besoin d’un renseignement ? Contactez-nous !
L’équipe du Petit Bûcheron vous répondra avec plaisir.